lundi 20 octobre 2008

Landreau-Mandanda : Meme Combat ?

"Micka" Landreau revient de loin et ce début de saison nous amène de belles preuves, le gardien tricolore est redevenu celui que tout le monde connaissait lors de sa première saison parisienne et des précédentes nantaises, un joueur décisif qui permet à ses coéquipiers de se sentir plus à l'aise !

On pourrait penser que la saison dernière le gardien parisien jouait comme avec anxiété ou retenue, il jouait sans être sûr de son football et cela se ressentait dans ses prestations en club mais aussi et surtout en sélection. Car le portier parisien, qui arrivait en sélection à oublier son calvaire quotidien en club, n'eut pas cette bouffée d'oxygène tant espérée au soir d'une certaine rencontre face à l'Ecosse.Une erreur d'appréciation sur un tir lointain une seule et Raymond Domenech le fit rester à la maison, lui qui pensait être le numéro 2, lui qui révait de succéder à Barthez puis Coupet. C'est un nouveau, un phénomene de mode, un joueur qui mit de coté le titulaire olympien (blessé) sur le banc grâce à sa régularité de haut vol sur la saison.

Mais seulement une question se pose... Steve Mandanda, irréprochable en club certe, est le gardien de la plus mauvaise défense des Bleus depuis plus de 10 ans. Alors on pourra dire que c 'est la faute aux centraux en essai (Abidal-Boumsong, ou Abidal-Gallas etc..), mais l'ancien Havrais ne bénéficierait-il pas de passe droit dont le parisien ne put en profiter ?

Le but tunisien du Caennais Issam Jemmaa est, à ce niveau, inadmissible et ce n'est que le plus récent des exemples en date. Car l'implication de Mandanda sur les 9 buts encaissés est certaine.

Pourquoi maintenir Mandanda quand Hugo Lloris est irréprochable avec Lyon et quand Landreau redevient enfin ce pourquoi il était venu au PSG, à savoir un gardien de niveau International ?


Cet article est bien le fruit de mon clavier mais la console d'admin buggaznt de mon coté, je n'ai pu affirmer la paternité de l'article.(infopsg.com)

Aucun commentaire: