Genèse d’un combat.
Nous sommes en Mai 2004, et lors du match ASA Maisons-Alfort, mon équipe à l’époque, contre US Créteil 3 (en Excel Reg PIFE ), en seconde mi temps, à la suite d'une réception sur mon pied droit, j’ai voulu relancé dans le même élan et c'est à ce moment là que j'ai reçu un grand coup de pied dans le mollet droit qui me fit tomber par terre en plus t'entendre comme un grand bruit sec et lourd à la fois. En regardant autour de moi, il n'y avait personne.
Je me persuade encore que c'est un coup que j’ai reçu et je décide de passer la fameuse nuit magique et réparatrice chez moi qui m'enlèvera la douleur. Et le lendemain matin en posant le pied par terre, je m'effondre.
Direction les urgences Hôpital Mondor 94, et là-bas on me fait passer une radio ce qui me fait penser que je suis tombé sur un interne qui ne connaissait pas ses cours (à mon avis, il n’a pas pris traumatologie ortho ou un truc du genre en spécialité). Donc pas de lit dans l'hôpital pour une admission donc on me trouve une superbe clinique où je suis transféré pour y être charc...pardon opéré. On apprendra que 2 ans après cette clinique de Gent... 94 fermera ses portes, allez savoir pourquoi.
J'ai donc subi une opération a ciel ouvert en mai 2004 puis pied en équin pendant x temps. Devait suivre un autre équin mais mon charcut...chirurgien Dr K.....( qui doit pas s’embêter à 50 euros en espèce la consultation de 10 minutes ) me dit que c’est bon je peux commencer a faire de la kiné, pas besoin de faire le second équin. Donc je m exécute…
Pour continuer dans les ignorants, je suis tombé sur un kiné (un jeune) qui devait avoir obtenu son diplôme en ayant révisé la veille ou trouvé dans une pochette-surprise, car il ne savait même pas que le tendon d’Achille pouvait se rompre! Enfin donc...6 mois après (Fin octobre 2004) en marchant (il faut savoir que je n’avais pas retrouvé ma flexion d’avant encore), j’entends un petit bruit et une petite douleur et hop, rupture partielle sur le même tendon.
Cette fois-ci on opte pour moi pour un traitement orthopédique ( Hôpital de Saint Maurice 94)....donc pied en équin et après semelle diminuée de sa hauteur au talon tous les 10 jours ...pour une reprise du sport simultanée à la reprise de la marche normale ( en salle je précise et sur appareils dirigés) au mois de avril 2005, les premiers joggings faisant leurs apparitions début juin, et reprise de la compétition à un niveau proche d'avant blessure en Septembre donc.
Samedi 19 Avril 2008, je ressens comme une petite gêne au mollet durant mon match, mais pendant les pauses (temps morts Mi-temps ou banc) je m'étire pensant qu il s'agit de crampes et en milieu de 2ème mi temps en accélérant, bah....rupture Tendon d'Achille pied gauche.
Voilà c'est reparti pour des mois de galère !!!
Donc le soir même aux urgences Hôpital Mondor 94. après avoir attendu près de 4 heures entrecoupées de la visite d un interne, un jeune encore ( je précise que les urgences vitales sont prioritaires fort heureusement), un orthopédique arrive enfin et bon je me dis enfin quelqu’un qui sait reconnaître une rupture du tendon d'Achille.
Il me donne le choix cette fois ci entre le traitement orthopédique, chirurgicale "classique" (ciel ouvert) et par "Tenolig" (mini invasive).
Comme j aime bien me faire des ruptures des tendons d'achille et que j'aime bien essayer de nouvelles choses, je me dis « essayons le Tenolig ». Plus sérieusement, je m'étais déjà renseigné sur cette technique suite à ma première rupture et opération.
lundi 5 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire